Christopher Galt Novels




Craig Russell
a été agent de police, écrivain freelance et directeur créatif.

Les romans noirs du cycle Lennox, qui prennent pour cadre le Glasgow des années cinquante, sont nés de la fascination que Russell Craig éprouve pour cette période et de l'amour qu'il porte au caractère unique de cette ville. Quant aux romans Fabel, ils s'inspirent de l'intérêt qu'il porte depuis longtemps à la langue, à la culture et au peuple allemand.

Ses romans ont été traduits dans vingt-trois langues.

En 2007, Craig Russel a reçu de la police hambourgeoise la prestigieuse Polizeistern (" Étoile de la police "). C'est le seul ressortissant étranger à avoir jamais reçu cet honneur. Il a été proposé la même année pour le Duncan Lawrie Golden Dagger (" Poignard d'or Duncan-Lawrie ") de la Crime Writers' Association (" Association des écrivains policiers "), le plus prestigieux des prix de romans policiers au monde, ainsi que pour le Prix Polar de la SNCF. En 2008, il a été le lauréat du Dagger in the Library (" Poignard dans la bibliothèque ") de la CWA.

Les romans de la série Fabel sont publiés en France par les Éditions du Masque et ceux du cycle Lennox le seront par Robert Pépin chez Calmann-Lévy.